You are currently viewing Bombes de bain bio aux huiles essentielles

Bombes de bain bio aux huiles essentielles

Un spa à domicile, c’est le rêve de plusieurs personnes. Afin d’avoir une belle énergie pour affronter une longue journée ou de récupérer ses forces à la fin de la soirée, des produits de bain relaxants deviennent incontournables : les bombes de bain bio aux huiles essentielles.

Quels sont les avantages des bombes de bain bio ?

Les boules de bain désignent des produits magiques effervescents pour le bain. Elles sont dissoutes au contact avec l’eau pour optimiser la qualité du bain chaud. Elles s’avèrent essentielles à la fois pour la santé de la peau et le bien-être en général. Elles agissent sur l’épiderme et aussi sur les muscles.

En ajoutant une seule boule effervescente dans votre baignoire, vous profiterez des effets de relaxation musculaire et d’une séance de soin avancé de la peau. Sans oublier les couleurs amusantes de l’eau, mais aussi le parfum de la salle de bain.

Alors que vous misez sur des bombes de bain bio aux huiles essentielles, vous accélérez l’effet avantageux sur les muscles, en éliminant les courbatures. Quant à la peau, elle sera épargnée des taches indésirables comme les résidus de transpiration, les points noirs, les acnés, les brûlures causées par le soleil ainsi que les rougeurs. Grâce à la réduction du taux de cortisone dans votre sang, votre peau devient plus résistante pour réduire l’apparition des signes du vieillissement cutané.

Même si vous avez la peau fragile, vous pouvez profiter d’un bon bain moussant au quotidien. Il suffit de bien choisir les formules qui présentent des composants bien adaptés à votre peau. Il est bon de retenir que les boules de bain bio ne remplacent pas forcément votre savon habituel. Ajoutez dans la baignoire votre gel douche pour obtenir de l’eau bien moussante. Par la suite, ajoutez votre boule de bain.

Comment reconnaître les meilleures bombes de bain bio ?

Les bombes de bain deviennent des produits magiques adaptés à tous les types de peau. Si vous avez déjà une baignoire dans votre douche, vous aurez l’opportunité de profiter d‘un bain moussant extrêmement relaxant sans être obligé de dépenser une fortune auprès d’un spa.

Éléments de base bio

Comme vous êtes à la recherche des bombes de bain bio aux huiles essentielles, privilégiez uniquement les offres des spécialistes en produits de beauté et d’hygiène qui utilisent prioritairement des composants bio. Jetez un œil sur la liste des ingrédients pour vérifier l’absence des produits chimiques néfastes pour la santé de la peau.

Les meilleures formules présentent des explications faciles à comprendre portant sur des indications pour tous les acheteurs. Misez sur un coffret de boules de bain bio qui présente des consignes claires de la part du fabricant.

Prix raisonnable

Les produits d’hygiène bio peuvent parfois afficher des tarifs plus élevés. Les fabricants utilisent des produits raffinés et authentiques pour préserver la santé de la peau des utilisateurs. Par ailleurs, les bombes de bain bio aux huiles essentielles restent accessibles pour tous les budgets. N’hésitez pas à comparer les prix proposés par les fabricants avant de procéder à l’achat. À l’approche des périodes de fête, repérez les offres promotionnelles pour effectuer une commande à prix réduits de vos produits de bain pour quelques semaines.

Fabricant de bonne notoriété

Oubliez les bombes de bain bio sans marque. Concentrez-vous sur les formules imaginées par les enseignes spécialisées en produits de beauté et d’hygiène. Rien ne vous empêche de vérifier l’historique du fabricant, ou même de jeter un œil sur les retours des clients.

Où acheter des boules de bain bio ?

Les boules de bain bio aux huiles essentielles sont disponibles auprès des distributeurs des produits de beauté et de soins à base de composants naturels. Grâce à internet, vous pouvez effectuer votre shopping en ligne. Cherchez vos produits de bain auprès de vos sites e-commerce habituels. En quelques clics, vous profiterez des formules disponibles de suite.

À chaque coffret qui vous intéresse, lisez attentivement les caractéristiques techniques. Réservez quelques secondes pour un coup d’œil des commentaires des acheteurs. Afin d’éviter les mauvaises surprises, optez pour les boules de bain qui affichent une bonne note de plus de 4 étoiles sur 5.

Comment fabriquer des bombes de bain bio ?

Alors que vous souhaitez économiser au mieux, fabriquez vos propres boules de bain aux huiles essentielles. Vous n’aurez qu’à acheter les ingrédients nécessaires puis de prévoir quelques minutes pour la préparation.

Prenez un bol pour mélanger la même dose de bicarbonate de soude et d’acide citrique. Ces deux ingrédients assurent les effets moussants et nettoyants. Pour obtenir environ 6 à 10 boules, prenez 100 g de bicarbonate de soude et 100 ml d’acide citrique. Par la suite, ajoutez 50 à 70 g d’argile blanche pour l’effet liant. Vous pouvez aussi utiliser de la fécule de maïs.

Remuez le mélange avec une spatule en bois, puis versez le colorant alimentaire. Les plus importants ? Les gouttes d’huiles essentielles. Si vous avez misé sur la couleur jaune, l’huile essentielle de citron serait l’option idéale. Essayez de penser au liquide qui offre un parfum favorable au colorant de votre choix. Versez la pâte dans des petites moules multiformes. Autrement, formez vos boules à la main.

Vous aurez besoin d’un temps de repos entre 7 à 24 heures. Après le démoulage de vos bombes de bain, placez-le dans une jolie boîte transparente. Choisissez un endroit à l’abri de l’humidité et du soleil.

Quelles sont les précautions à respecter ?

Les bombes de bain bio, fabriqués à la main ou achetés auprès d’une enseigne de beauté, présentent des éléments exfoliants. Que vous avez de la peau sensible ou normale, une abrasion excessive s’avère dangereuse. Lorsque vous utilisez les produits effervescents de bain, restez dans la baignoire pendant une trentaine de minutes au maximum. Dépassé de ce délai, les composants de votre bain moussant deviennent agressifs pour la peau. La température de l’eau devrait être de 40° C en moyenne.

Après votre spa à domicile, n’oubliez pas une hydratation post-bain. Ce qui permet d’éliminer les restes de produits de bain. De plus, vous serez protégé contre la sécheresse cutanée.