You are currently viewing Bombes de bain en coffret cadeau

Bombes de bain en coffret cadeau

Un bon bain chaud est incontournable au bon matin comme après une longue journée épuisante. Alors que vous souhaitez profiter d’une relaxation exceptionnelle, passez plus de temps dans votre baignoire. Heureusement, il existe des produits miraculeux favorables pour un bain apaisant, coloré et parfumé : les bombes de bain.

Une bombe de bain, kesako ?

Une bombe de bain désigne une substance solide qui s’explose dès le contact avec l’eau. Grâce à un mélange à base d’acide citrique et de bicarbonate de sodium, elle affiche une propriété effervescente pour se dissoudre rapidement. Elle comprend également de l’argile blanche pour garder la forme solide. Afin d’optimiser les effets avantageux du mélange, d’autres composants efficaces y sont au rendez-vous.

Ce produit ne remplace point le savon. Il consiste à optimiser l’effet de relaxation pendant le bain. Il agit sur les muscles pour éliminer les courbatures. Si vous êtes souvent stressés, un bain exceptionnel ne risque pas de vous décevoir. Vous serez bien apaisé et calme avant d’aller au boulot ou au lit ! Ce n’est pas tout ! La bombe de bain propose généralement des avantages considérables pour la peau, en incluant des éléments naturels spécifiques pour les soins de la peau. Vous profiterez en même temps d’une odeur agréable.

Pour ajouter du fun à votre partie de détente sous la douche, la couleur de la boule de votre choix embellira l’eau de votre baignoire. Vous pouvez plonger quelques boules à la fois pour obtenir de l’eau multicolore.

Bain relaxant bombe de bain

Bien choisir sa bombe de bain

Une bombe de bain rend unique chaque moment passé sous la douche. Chantez dans votre baignoire le temps de profiter des avantages relaxants de vos petites boules.

Composition

La meilleure bombe de bain comprend uniquement des produits non toxiques. Hormis des éléments chimiques, d’où l’acide citrique et le bicarbonate de sodium, les colorants et autres composants supplémentaires devraient être naturels. Optez pour les produits avancés par les enseignes écologiques.

Avant de procéder à la commande, vérifiez les ingrédients de la bombe de bain que vous envisagez d’acheter. Assurez-vous que ses éléments de base ne seraient pas une source d’allergie pour votre peau ou de problème de santé.

Esthétique

Les bombes de bain affichent généralement une forme ronde. Les fabricants proposent également un autre design classique, d’où le sphérique. Au cours de votre recherche en ligne, vous ne manquerez pas de découvrir des modèles en carré ou encore en cœur. Sans oublier les différents coloris attrayants pour tous les goûts.

Parfum

De nombreuses personnes tolèrent mal les senteurs inhabituelles. Alors que vous êtes assez sensible, choisissez uniquement des boules de bain qui proposent un parfum doux et non étouffant. Autrement, il est conseillé de privilégier les prototypes sans parfum. Pour un achat en ligne, jetez un œil aux commentaires des autres clients.

Trouver des bombes de bain en coffret cadeau

La plupart des magasins proposent des bombes de bain en coffret. En un seul achat, vous obtiendrez deux à une douzaine de pièces.

Profitez d’internet pour éviter les déplacements. En quelques clics, vous profiterez des propositions intéressantes. Concentrez-vous sur les produits des fabricants déjà réputés dans le domaine de l’hygiène et du bien-être. N’hésitez pas à comparer les prix, sans oublier de considérer la qualité des produits qui vous intéressent.

Alors que vous êtes à la recherche d’un cadeau, choisissez un coffret stylé qui inclut diverses formes de bombes de bain :

  • rond,
  • carré,
  • étoile,
  • cœur,
  • fleur,
  • feuille,
  • papillon,
  • etc.

Ensuite, concentrez-vous sur les thèmes les plus attrayants. Rien ne vous empêche de commander une jolie boîte remplie de boules multicolores. Il existe des boules qui donnent 3 couleurs à la fois au contact avec l’eau. Des modèles pailletés conviendront parfaitement aux enfants, mais aussi aux jeunes femmes. Lisez attentivement la description de chaque coffret avant de prendre la bonne décision. Sans oublier de considérer l’aspect du contenant. Un modèle de motif original et doté d’un magnifique nœud serait agréable à voir.

Pour offrir un cadeau authentique à une personne passionnée par la nourriture, pensez à un coffret cadeau bombes de bain gourmand. Les formes de chaque bombe sont inspirées de la pâtisserie : mini-gâteau, cupcake, donut, crème glacée, etc.

Fabriquer des bombes de bain chez soi

Vous souhaitez économiser un peu d’argent ? Comme vous devez déjà acheter vos savons de douche, limitez vos dépenses en fabriquant des bisous bombes de bain chez vous. Vous n’aurez qu’à consacrer quelques minutes pour réaliser vos propres bombes de bain de la semaine.

Ingrédients et équipements

Vous n’avez même pas besoin d’allumer le feu pour obtenir des bombes de bain. Il suffit de sortir vos moules multiformes de cuisine, en silicone ou en métal.

Lors de votre prochain shopping, mettez dans votre panier du bicarbonate de sodium, de l’acide citrique, de l’huile essentielle et des colorants naturels. Vous devez aussi acheter de l’argile blanche. Pour obtenir la couleur jaune, misez sur du curry ou du curcuma. Le charbon végétal serait favorable pour la teinte noire. Vous n’avez qu’à repérer les épices, végétaux ou fruits qui pourraient donner des thèmes inspirants à vos bombes de bain.

Afin d’avoir la peau éclatante après le bain, ajoutez des huiles de beauté : huile de coco, huile d’olive, huile d’amande douce, etc.

Préparation

Prenez un grand récipient pour mélanger l’argile, l’acide citrique et le bicarbonate de soude. Versez ensuite l’huile végétale de votre choix ainsi que le colorant. Remuez le contenu du bol jusqu’à ce que vous obteniez un mélange homogène. Vous pouvez ajouter des éléments parfumés avant de remplir chaque moule. 6 à 24 heures s’avère le temps de repos idéal.

Conservation

Que vous avez acheté des bombes de bain en coffret cadeau ou préparez un mélange fait maison, la conservation s’avère non négligeable. Placez vos boules dans un récipient refermable à base de papier. Placez le carton dans un endroit à l’abri de l’humidité.

Vous pouvez utiliser votre gel douche habituel. Par ailleurs, lorsque vous ajoutez des bombes de bain dans la baignoire, limitez votre bain à 30 minutes pour éviter de dessécher votre peau.