Comment concevoir vous-même vos bombes de bain ?

Comment concevoir vous-même vos bombes de bain ?

Tout le monde le sait, prendre un bon bain chaud constitue un excellent moyen pour se relaxer. Et si vous y rajoutez une bombe de bain, la détente sera totale et parfaite ! Faute de trouver une bombe de bain pas chère, vous pouvez créer vous-même vos propres boules de bain. Pour fabriquer une bombe de bain diy, suivez les conseils ci-après.

Les ingrédients nécessaires pour la création de bombes de bain maison

La fabrication de bombe de bain prend à peine quelques minutes. L’essentiel est d’avoir tous les ingrédients entre les mains et de les doser correctement. Pour vous aider, voici une recette de bombe de bain simple à réaliser. Mais rappelez-vous, le dosage est important.

Pour cette recette de bombe de bain maison, voici les ingrédients dont vous avez besoin :

½ tasse d’acide citrique,

1 tasse de bicarbonate de soude,

¾ tasse de fécule de maïs,

½ tasse de sel d’Epsom ou du sel de mer,

1 cuillerée à café d’extrait de vanille,

2 huiles de votre choix,

2 cuillerées à café d’hamamélis ou de l’eau du robinet,

herbes séchées en poudre ou quelques gouttes d’huiles essentielles.

Le bicarbonate de soude et l’acide citrique sont les ingrédients de base de cette recette. Leur combinaison permet d’offrir la réaction pétillante tant appréciée des adeptes de boule de bain. La fécule confère à la bombe sa texture soyeuse.

Pour ce qui est de l’huile, optez de préférence pour de l’huile simple, comme l’huile de noix de coco, l’huile d’argan, l’huile d’amande ou l’huile d’olive. Quant aux huiles essentielles, vous avez l’embarras du choix : huile essentielle d’ylang-ylang, de vanille, de lavande, de rose… Faites preuve d’imagination ! Celles-ci vous permettront de parfumer votre boule de bain effervescente. Concernant la couleur, utilisez simplement du colorant naturel.

Aussi, si vous ne disposez pas de tous les ingrédients, vous pouvez toujours vous procurer un kit pour bombes de bain prêt à préparer.

Les étapes à respecter pour la préparation de la boule de bain

Pour la réalisation de votre bombe de bain maison, procédez en vous référant aux directives ci-dessous. Pour commencer, munissez-vous d’un saladier et mélangez-y les ingrédients secs, c’est-à-dire l’acide citrique, le sel, le bicarbonate de soude et la fécule de maïs.

Dans un plus petit bol, mélangez l’extrait de vanille, les huiles puis l’hamamélis, et remuez bien le tout. Incorporez ces ingrédients liquides dans les ingrédients secs petit à petit. Mélangez à l’aide de vos mains. Si vous le voulez, rajoutez quelques herbes séchées en poudre.

La mixture doit être homogène et ne doit pas s’effriter. Autrement, versez davantage d’hamamélis afin d’obtenir la consistance recherchée. Pour ce faire, il vous est conseillé de vous servir d’un pulvérisateur afin d’ajouter le liquide progressivement et pour que le mélange reste uniforme.

Prenez ensuite un moule de cupcake ou de muffins graissé et mettez-y la mixture ainsi obtenue. Laissez reposer pendant au moins 24 h, ou mieux durant 48 h. Il vous est recommandé d’employer des moules métalliques, qui rendront vos bombes de bain faciles à fabriquer, plus solides et efficaces. Quand vos bombes de bain pas chères seront sèches, retirez-les du moule et gardez-les dans un contenant hermétique. Et voilà ! Faire une bombe de bain est aussi simple que cela !

Fermer le menu