Comment fabriquer des bombes de bain boule de neige ?

Comment fabriquer des bombes de bain boule de neige ?

A l’approche de la saison hivernale, quoi de plus relaxant que de se prélasser dans votre bain moussant ? Pour rendre l’expérience encore plus intense, utilisez des bombes de bain. Voici une recette simple à réaliser.

Les ingrédients de base

L’acide citrique et le bicarbonate de soude constituent les ingrédients indispensables de la recette de bombe de bain. Ces éléments sont les responsables de la réaction de pétillement. Vous pouvez également incorporer un agent qui facilitera la liaison entre ces 2 produits, comme : de la fécule de maïs et de l’argile blanche ou du stéarate de magnésium. A ces ingrédients s’ajoutent du beurre de kokum et de l’huile de jojoba. Afin de parfumer la bombe de bain maison, choisissez des huiles essentielles. Le choix est à faire entre des huiles essentielles de cannelle, de camphre, de gingembre ou de poivre noir. Notez que la recette de bombe de bain DIY ne doit contenir que 0,5 % de ces liquides.

Utilisez des colorants liquides pour savon à la glycérine avec un niveau d’intensité n°6. Le kit de bombes de bain rassemble également :

  • Des gants et un masque

  • Un grand bol en inox

  • Une balance

  • Des cuillères

  • Un fouet manuel

  • Des fourchettes

  • Des moules en plastique

  • Un vaporisateur

 

Bomb Cosmetics - Let it Snow - Coffret cadeau - Produits pour le bain
8 Commentaires
Bomb Cosmetics - Let it Snow - Coffret cadeau - Produits pour le bain
  • Coffret cadeau Let it Snow de chez Bomb Cosmetics
  • 5 de nos produits de Noël pour profiter de la saison des fêtes
  • Ouvrez la boule de bain et fêtez Noël avec style
  • Faites plaisir à votre peau avec nos somptueux produits au beurre de coco
  • parfaits pour passer l'hiver

Les procédures de fabrication de bombe de bain

Pour faire une bombe de bain, équipez-vous de votre masque et de vos gants et pesez l’acide citrique, la fécule de maïs et le bicarbonate de soude. Mélangez l’ensemble dans le grand bol en inox en utilisant le fouet. Faites fondre le beurre sans le surchauffer. Mélangez les huiles essentielles ainsi que le beurre fondu. Après l’opération, incorporez la moitié des ingrédients liquides dans les ingrédients solides. Fusionnez la préparation de manière délicate avec le fouet. En cas de grumeaux, utilisez la fourchette pour les défaire.

La confection de bombe de bain maison continue en incorporant le reste des ingrédients liquides dans le bol. Mélangez l’ensemble avec vos mains. Si vous constatez que la mixture s’effrite au moment de former des boules de bain, vaporisez un peu d’eau. L’opération se poursuit par le moulage des bombes de bain. Placez une quantité de la préparation dans chaque moitié du moule en plastique. Laissez les bombes déborder, car il faut façonner des petites montagnes. Au-dessus du bol, mettez 2 moitiés du moule l’une contre l’autre et pressez 30 secondes. Retirez ensuite un moule en le soulevant. Enlevez le surplus de mixture localisé sur la bordure du moule. Laissez l’autre moule pendant 5 minutes avant de le retirer en retournant le moule de votre main. Placez la boule de bain fraîchement formée dans un endroit sec et laissez au repos 24 heures.

Le résultat

Mettez les boules de bain effervescentes dans un contenant hermétique. Elles ne pourront être utilisées qu’après un mois de conservation. Plus le produit se conserve, plus l’humidité de l’air diminue et plus la réaction chimique augmentera. A l’issue de la conservation, placez les bombes de bain faciles à faire dans un sac en organza.

Si vous éprouvez de la difficulté à confectionner votre propre bombe de bain, pensez à l’achat. En effet, le marché propose des bombes de bain pas chères pour tous les goûts. Il suffit de faire un petit tour sur Internet pour dénicher des produits cosmétiques à prix mini, dont des bombes de bain pas chères.

Fermer le menu