Comment fabriquer des bombes de bain maison avec vos enfants ?

Comment fabriquer des bombes de bain maison avec vos enfants ?

Etes-vous à court d’idées pour attirer l’attention de vos enfants ? Invitez-les à préparer des boules de bain. Ce sont des produits cosmétiques arborant la forme de sphère qui sont destinés à embellir votre baignoire et son contenu. Voici une recette de boule de bain facile à faire en compagnie de vos enfants.

Promo
Canal Toys So DIY - Fabriquer pour créer bombes de bains - Bath Bomb Factory - So Bomb
72 Commentaires
Canal Toys So DIY - Fabriquer pour créer bombes de bains - Bath Bomb Factory - So Bomb
  • Contient : 1 Fabrique et 1 mélangeur, 1 Moule, 6 Sachets de bicarbonate de soduim, 6 Sachets d'acide citrique, 2 Sachets de décorations, 2 Tubes, 1 Pipette, 4 Surprises, 1 Notice
  • Dimenssion : L34 x P8 x H31 cm
  • À partir de 6+
  • Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans ; à utiliser sous la surveillance d'un adulte
Promo
Canal Toys - BBD 011 - Loisirs Créatifs - So Bomb - Assortiment Bath Bomb KIT - Licorne Cœur Rond
3 Commentaires
Canal Toys - BBD 011 - Loisirs Créatifs - So Bomb - Assortiment Bath Bomb KIT - Licorne Cœur Rond
  • Fabrique tes bombes de bain effervescentes en mélangeant de la poudre et des décorations ; super, découvre une surprise à l'intérieur ; existe en 4 formes de moules différentes à collectionner
  • 1 Sachet de bicarbonate de soduim, 1 Sachet d'acide citrique, 1 Sachet de décoration, 1 Mini figurine, 1 Moule , 1 Mini pipette, 1 Notice
  • A partir de 6 ans et +
  • Dimensions : L14 x P6 x H18 cm
Liberex Boules de Bain Effervescentes - Kit de Bombes de Bain Multicolores pour Homme Femme Enfant, Spa Luxueux, Bain Moussant Senteur Relaxante, 6X100G
216 Commentaires
Liberex Boules de Bain Effervescentes - Kit de Bombes de Bain Multicolores pour Homme Femme Enfant, Spa Luxueux, Bain Moussant Senteur Relaxante, 6X100G
  • ARÔMMES RICHES ET BAIN MOUSSANT : La vanille naturelle pure et les huiles essentielles sont concentrées dans cette sphère de 100g, dégageant un arôme unique. La formulation flottante unique de ce produit permet une rotation de la boule effervescente pour éveiller vos sens et rendre le bain plus agréable.
  • NATUREL ET ORGANIQUE : Sans aucun ingrédient chimique, ni additifs irritants, ni colorants artificiels. Infusées d'huiles parfumées relaxantes, fraîches et propres, ces bombes de bain ne saliront jamais votre peau ni votre baignoire, qui peuvent être tous facilement nettoyés.
  • 6 PARFUMS UNIQUES : 6 Odeurs différentes pour 6 ambiances - lavande, romarin, camomille, cannelle, citronnelle et rose. Profitez-vous d'une expérience de spa confortable, d'un bain coloré, moussant, naturel, et kaléidoscopique! Cela vous permet de rendre la peau plus hydratée et douce.
  • IDÉE CADEAU PARFAITE : Coffret est vraiment très robuste et joli avec un petit aimant de fermeture et chaque bombe de bain est bien individuellement emballée. C’est une idée cadeau merveilleuse pour les fêtes, mariages, anniversaires, fête des mères, Saint Valentin, Noël etc.
  • GARANTIE DE SATISFACTION 100% : Remboursement intégral de votre commande si notre produit ne vous satisfait pas.

Les ingrédients nécessaires

Pour faire une bombe de bain, il faut passer par le rassemblement des ingrédients, en l’occurrence : une tasse ou 250 ml de bicarbonate de soude. Ajoutez une demi-tasse ou 125 ml d’acide citrique, que vous pouvez dénicher facilement dans les pharmacies. La confection de bombes de bain nécessite 125 ml de fécule de maïs, 3 cuillères à soupe ou 45 ml de sel d’Epsom. Munissez-vous également de 2 cuillères à thé ou 10 ml d’huile d’amande douce. Si ce liquide n’est pas à votre convenance, choisissez de l’huile d’argan, de l’huile de jojoba, de l’huile de ricin…

La confection de bombe de bain maison demande 5 ml d’eau. Prévoyez un moule pour bombe de bain. Notez que ces quantités sont l’équivalent de 3 bombes de bain DIY. En guise d’arôme, les huiles essentielles demeurent la valeur sûre pour une recette de bombe de bain. Choisissez entre de l’huile de lavande ou de romarin. Pour cela, il faut 10 gouttes d’huile et quelques branches de lavandes écrasées. Vous pouvez également choisir de l’huile d’eucalyptus ou de menthe poivrée. Dans ce cas, réduisez le volume à 5 gouttes (pour l’huile de menthe poivrée).

Le mode opératoire

La seconde étape fait référence à la confection des boules de bain effervescentes. Pour commencer, mettez l’acide citrique dans un robot-mélangeur et réduisez-le en poudre. Prenez un grand bol et ajoutez-y tous les ingrédients secs. Dans un autre bol plus petit, mélangez les ingrédients liquides. Ensuite, versez la préparation liquide dans les ingrédients secs. Fusionnez l’ensemble à l’aide d’un fouet manuel. Travaillez la mixture jusqu’à obtenir un mélange ferme. Après l’opération, laissez la préparation au repos pendant 5 heures.

La confection de la bombe de bain facile continue par un démoulage de la mixture. Placez le produit dans une serviette de bain sèche et conservez-le à l’abri de l’humidité pendant 24 heures. Après ce laps de temps, vous pouvez emballer les boules ou les utiliser à votre guise.

Pourquoi fabriquer des bombes de bain avec les enfants ?

Les enfants sont de nature curieuse et ils aiment inventer. Pour les occuper tout en captant leur attention, la préparation de bombe de bain demeure la meilleure solution. En effet, l’opération stimule leur créativité et leur sens de l’observation. D’autant plus que l’opération est simple et rapide. Les fabricants de bombes de bain pas chères proposent d’ailleurs des kits de bombes de bain spécialement destinés aux enfants. Ces accessoires sont ludiques et ne présentent aucun danger.

Si toutefois vous répugnez à l’idée de faire des bombes de bain maison, l’ultime alternative est de les acheter en magasin. Nombreuses sont les marques de cosmétiques qui commercialisent des bombes de bain pour pas cher. Vous profitez d’un vaste choix entre les boules en cœur, en triangle, en forme de nourritures, d’émoji… Elles se déclinent également sous une multitude de senteurs.

Fermer le menu