Les bombes de bain : fonctionnement et utilisation

Les bombes de bain : fonctionnement et utilisation

 

Les boules de bain constituent un excellent moyen pour améliorer le bain. Déclinées en plusieurs formes, tailles, parfums et couleurs, elles sont usuellement composées d’huiles et de produits nourrissants qui hydratent la peau. Mais comment fonctionnent donc ces bombes de bain ? Et comment les utiliser ? Petit tour d’horizon.

La bombe de bain, pour un bain relaxant

Quand vous voulez vous laver rapidement le matin, vous prenez une simple douche. Mais quand vous désirez vous relaxer, le bain chaud est l’option idéale. Pour faire de ces quelques minutes dans l’eau un instant des plus agréables, il existe une pléthore de produits spéciaux pour le bain. Parmi ceux-ci figurent les sels de bain, les mousses de bain, les huiles pour le bain et bien sûr la boule de bain effervescente.

La bombe de bain détient de nombreux atouts et apporte moult bienfaits, dont celui de colorer votre bain, de le parfumer, mais aussi de nourrir la peau et contribuer à une détente totale. Ainsi, si vous vous sentez fatigué après une longue journée de travail, il n’y a rien de mieux qu’un bain chaud à la boule de bain !

La composition et le fonctionnement des boules de bain

A priori, les bombes pour le bain sont des boules colorées qui diffusent toute une kyrielle de fragrances, tantôt douces et tantôt intenses. Si habituellement elles sont de forme sphérique, elles peuvent également arborer d’autres formes. Elles diffusent des arômes floraux, fruités, bref, il y en a pour tous les goûts. Mais au-delà de leurs couleurs et leurs parfums, vous devez savoir qu’elles comportent différents éléments.

En effet, ces bombes destinées au bain sont conçues à partir de mixtures d’ingrédients secs qui se diluent dans l’eau. Les ingrédients basiques sont le bicarbonate de soude et l’acide citrique qui, étant combinés et mis en contact avec l’eau, produisent des bulles pétillantes offrant un spectacle unique.

D’autres ingrédients sont incorporés dans ces boules de bain, à savoir la fécule de maïs, les sels d’Epsom, le lauryl sulfate de sodium, sans oublier les colorants et les composants parfumés. Parfois, elles peuvent contenir des herbes séchées, des huiles essentielles, des paillettes ou encore du beurre naturel.

Quand la boule est plongée dans l’eau du bain, celle-ci tournoie puis explose. C’est alors qu’elle dévoile des couleurs, des fragrances et de délicieuses bulles pétillantes. Tel est donc le fonctionnement de la bombe pour le bain. Vous pouvez vous procurer une bombe de bain pas chère dans plusieurs boutiques dédiées aux produits pour le bain.

Les étapes pour employer la boule pour le bain

Il est très facile d’utiliser la bombe de bain. Vous devez commencer par remplir votre baignoire d’eau, en choisissant la température idéale pour vous. Si vous souhaitez profiter de votre bain pendant plus de 15 min, mettez l’eau du bain à une température assez élevée. Posez un coussin sous votre tête afin de vous installer dans le plus grand confort.

Puis prenez la boule de votre choix et introduisez-la dans l’eau de votre bain. Quand elle touche l’eau, elle tourbillonne puis pétille avant de disparaître dans l’eau et disperser les ingrédients qu’elle renferme. La bombe se dissout complètement après quelques minutes. Vous pouvez déjà entrer dans votre baignoire.

A partir de ce moment, vous pouvez vous relaxer tout en lisant un roman ou en écoutant de la musique. Sinon, vous pouvez simplement vous allonger et apprécier votre bain. L’eau se mettra ensuite à refroidir. Il est temps pour vous de sortir de la baignoire. Si vous le voulez, vous pouvez vous rincer. Et voilà ! Votre bain arrive à son terme. L’utilisation de la bombe de bain est aussi simple que cela !

Autres emplois possibles de la bombe de bain

Si la bombe pour le bain s’utilise principalement pour le bain, vous pouvez la destiner à d’autres usages. En réalité, vous avez d’autres alternatives, comme vous servir de votre bombe en tant que désodorisant dans les pièces de votre maison ou même dans votre auto. Parce que les bombes sèches révèlent une odeur aussi plaisante que celles qui sont immergées dans l’eau, elles vous aideront à parfumer votre intérieur. Vous pouvez les placer dans vos placards, votre buanderie, votre salle d’eau, bref tout coin de votre habitation que vous voulez parfumer.

Autre façon d’employer la boule pour le bain : un gommage pour votre douche. Pour ce faire, vous devez réduire la boule en poudre et la mélanger avec de l’huile d’olive ou des morceaux de noix de coco et une demi-tasse de sucre de canne. Vous aurez alors un gommage par excellence, qui vous servira lors de votre douche.

Vous l’aurez compris, les bombes pour le bain sont de véritables trésors parfumés. En sortant de votre bain, vous serez totalement détendu et apaisé. Et si vous n’avez guère de temps pour vous déplacer en magasin pour acheter une boule de bain, vous pouvez toujours fabriquer vous-même votre bombe de bain maison.

Fermer le menu