Les bombes de bain Yankee Candle

Au sommaire

La bombe de bain est apparue dans les années 80. Aujourd’hui, le produit est devenu un must-have dans les salles de bain. Découvrez quelques conseils pour trouver, préparer et utiliser ces boules chimiques.

Trouver des bougies Yankee Candle et les bombes de bain

Envie d’une séance de relaxation dans votre salle de bain tout en profitant d’une bonne ambiance olfactive ? Associez les bombes de bain avec les bougies Yankee Candle. Ce sont des accessoires pratiques et esthétiques qui embellissent votre baignoire et transforment le bain en une délicieuse expérience sensorielle. La boule de bain agrémente l’eau chaude sanitaire avec de multiples couleurs, des mousses et des paillettes. Les bougies parfumées dégagent une senteur légère et agréable à travers toute la pièce.

Choisissez entre les boules de bain rose, rouge, orange, bleu, violet et noir. Ces produits cosmétiques se déclinent en maintes formes : en étoile, en sphère, en cœur, en triangle… Afin de dénicher des bombes de bain pas chères, il suffit de visiter les sites en ligne. En effet, la toile regorge d’e-shops proposant des boules de la marque Lush. Vous pouvez également trouver des bougies et des accessoires de bain signés Nocibe, Sephora et Yves Rocher sur le web.

Aucun produit trouvé.

Préparer des bombes de bain maison

Si vous répugnez à l’idée d’acheter des boules de bain en ligne, l’autre option est de les confectionner vous-même. En effet, la fabrication d’une bombe de bain maison est extrêmement simple. Rappelons que ces produits cosmétiques contiennent des acides et des bases qui, au contact de l’eau, se partagent en ions. Les acides se scindent en ions hydrogènes et les bases en ions hydroxydes. Ces phénomènes produisent l’effet effervescent.

Pour la préparation, vous aurez besoin de : 30 ml d’acide citrique et de fécule de maïs, de 60 ml de bicarbonate de soude, de 0,6 ml d’huile parfumée, de 30 ml d’huile pour bébé, de 2 bols et de papier ciré. Dans le premier bol, incorporez tous les ingrédients en poudre. Faites de même pour les ingrédients liquides dans le second bol. Mélangez l’ensemble pour obtenir une pâte. Si celle-ci semble trop sèche, ajoutez quelques gouttes d’huile. Formez une boule de bain effervescente de la taille d’une balle de ping-pong et posez-les dans un contenant hermétique. Laissez au repos 48 heures avant de les utiliser dans votre baignoire.

Utiliser les bombes de bain

L’usage de la bombe de bain ne suit aucune règle particulière. Il suffit de faire couler votre bain. Quand l’eau atteint un niveau suffisant, plongez le produit cosmétique et laissez-le faire son effet. Vous pouvez également accentuer la réaction chimique en remuant l’eau avec vos mains. Le bain est prêt quand la boule a fondu. Profitez d’une séance de baignade dans une eau colorée et bien parfumée.

L’utilisation du produit requiert toutefois quelques précautions. En effet, la bombe est à proscrire pour les femmes enceintes et les enfants de moins de 36 mois. Il en est de même pour les personnes souffrant d’une allergie cutanée. Il faut également utiliser de l’eau chaude et non froide.

Dernière mise à jour le 2024-04-08