Les bombes de bain moussantes

Les bombes de bain moussantes

 

Besoin d’un moment de détente après une journée fatigante ? Faites couler un bain et ajoutez quelques bombes moussantes. Bénéficiez ensuite d’un moment de relaxation.

La composition de base d’une bombe de bain moussante

Une bombe de bain est généralement le fruit d’un mélange d’acide citrique (un acide) et de bicarbonate de sodium (une base). Le contact de ces deux éléments en fusion dans l’eau provoque une réaction chimique entre l’acide et la base. Résultat : le produit dégage du gaz carbonique et donc de l’effervescence en plus du sel, ce dernier correspondant au citrate de sodium. En fonction de la taille de la boule de bain effervescente, la mousse dure 1 à 2 minutes.

Chaque fabricant dispose de sa propre composition. D’une manière générale, les bombes de bains sont composées à :

  • 50 % de bicarbonate de sodium

  • 25 % d’acide citrique

  • 25 % d’argile ou de fécule

Dans certains cas, les entreprises de fabrications privilégient l’argile au détriment de la fécule. Cette matière présente des propriétés cosmétiques remarquables. En plus, elle peut faire office de colorant, car l’argile se décline en teinte blanche, rose, rouge, jaune, bleu, verte et violette.

Les ingrédients supplémentaires d’une bombe de bain moussante

Dans les procédés de fabrication, les créateurs ajoutent d’autres ingrédients pour accentuer la couleur, la senteur et la douceur du produit. Afin d’aviver les teintes, les boules de bain renferment des colorants alimentaires et des colorants végétaux comme du thé matcha et de la spiruline. Pour obtenir une nuance orangée, les fabricants utilisent de la poudre de curcuma. Le charbon en poudre, quant à lui, est choisi pour apporter une teinte sombre.

La boule de bain contient des huiles et des beurres végétaux. L’huile de coco est le principe liquide majoritairement utilisé, car elle a l’avantage de s’accorder à tous les types de peaux. Dans d’autres cas, les fabricants font usage de noyau d’abricot, d’avocat, de chanvre, d’amande douce. Il est possible d’intégrer du lait en poudre, de la pulpe de coco râpée, du cacao en poudre ou de l’avoine en poudre afin de maximiser cet effet de délicatesse.

Dans le but de déposer une note de senteur, la bombe de bain pas chère comporte des huiles essentielles. C’est pourquoi le produit est déconseillé aux enfants de moins de 7 ans et aux femmes enceintes. Le marché propose tout une collection d’arômes, comme : la lavande, les agrumes, les fleuries, l’eucalyptus… Il n’est pas rare de rencontrer des boules thérapeutiques. Certains produits renferment des gouttes d’huile essentielle de ravintsara (une plante médicinale à la vertu anti-rhume).

Les avantages d’une bombe de bain moussante

La sensation de fantaisie est l’avantage majeur que procure une bombe de bain moussante. Le produit apporte une touche de couleurs, de senteurs et de douceur au contenu de votre baignoire. Au-delà d’un simple bain, l’accessoire offre une expérience sensorielle inoubliable. La boule de bain vous invite à retomber en enfance en profitant d’une agréable senteur. De plus, la texture laiteuse adoucit votre peau.

À ces avantages s’ajoute la facilité de fabrication. En effet, il est facile de confectionner par vos propres soins des bombes de bain maison. De cette manière, vous pouvez ajouter autant d’arômes que vous souhaitez pour rendre l’expérience définitivement plus enrichissante.

Meilleure Vente n° 1
Sentosphère- Bombes de Bain, 225, Bleu
12 Commentaires
Sentosphère- Bombes de Bain, 225, Bleu
  • A base de produits de naturels
  • Bombes de bains parfumées et colorées
  • Kit complet
  • Made in France
Fermer le menu